Il faut que la communauté s'engage
Il faut que la communauté s'engage
On se dit qu'il y a de la relève. On ne s'est pas trompé de cible. Ces enfants ont retenu tout ce qu'ils ont dit ou entendu. Dorénavant ils seront en mesure de sensibiliser à leur tour.
En tant que journaliste travaillant sur ces questions, je peux dire aux parents d'écouter les enfants qui étaient là et de mettre leurs conseils en pratique. Aux enseignants, d'essayer de répéter cela aux enfants tout le temps. Ils peuvent aussi devenir de petits ambassadeurs de l'environnement. Gibrile Kenfack et moi avons réalisé les deux enquêtes qui ont motivé cette activité du Pulitzer Center au Cameroun.
À travers le planting des arbres, le message qu'on envoie à la communauté c'est qu’il y a urgence et que chacun à son niveau devrait prendre un engagement dans la lutte contre la déforestation. Par exemple, en cette période il fait très chaud. C'est devenu difficile de dormir à cause de la chaleur. Il faut que la communauté s'engage. Ce ne sont plus des blagues. Le problème environnemental est très sérieux aujourd'hui. Il ne s'agit plus seulement de planter des arbres, mais de développer des comportements responsables. Cela veut dire que même dans les constructions, on peut revenir à nos anciennes pratiques, comme par exemple, construire en terre battue, protéger les forêts sacrées, ne pas manger certains animaux. Même quand il faut prélever, le faire en sachant qu'on doit en réserver pour le futur.
Like
Dislike
Angry
Sad
Funny
Wow
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024Ce site nécessite l'autorisation de cookies pour fonctionner correctement.
Commentaires 0