Ces cofondateurs de l'Alliance panafricaine pour la justice climatique sont reconnus pour leur travail impactant sur le bienêtre des populations africaines et du monde.
L'Alliance panafricaine pour la justice climatique trouve que les propos du président américain actuel sont une insulte aux enfants africains qui n’ont pas de quoi manger.
Entre agriculture intelligente, transition énergétique et préservation de la biodiversité, les pays africains réclament un appui financier à la hauteur des défis. La rencontre d’Addis-Abeba marque une étape décisive dans la mobilisation en faveur d’un développement résilient.
Par René BAGALWA / RDC
Pour ces acteurs de la société civile africaine, l’accès aux énergies renouvelables est incontournable pour une lutte véritable contre le réchauffement climatique.
Dans son avis consultatif, la Cour internationale de Justice (CIJ) affirme que les États doivent collaborer pour réduire leurs émissions, respecter les accords mondiaux sur le climat et protéger les communautés et les écosystèmes vulnérables.
Le continent a reconnu le rôle important de ce mouvement qui milite en faveur de la
lutte contre la changement climatique et la perte de la biodiversité.
Par la Rédaction
Douze années d’attente d’habitations, des canalisations, des moyens de compensation des pertes et dommages, entre autres. Ces promesses non-réalisées du Président de la République plonge les populations dans un mythe de Sisyphe, contraintes à un éternel recommencement à chaque montée des eaux. Qui a fait quoi ?
Par Adrienne Engono Moussang, Leocadia Bongben Jisi et Romulus Dorval Kuessié, de retour de l’Extrême-Nord
Aménagiste forestier et activiste climat, elle insiste sur le fait que les gouvernements devraient multiplier les initiatives dans ce sens.
Par Adrienne Engono Moussang
Chargée de recherche IRD-Geoazur, elle insiste sur le volet éducatif et sur la formation des étudiants dans le cadre de ce projet.
Par Sintia Dounang
L’un des objectifs de cette initiative de l’IRD en partenariat avec l’université de Yaoundé I est d’évaluer la vulnérabilité de ces ressources face aux changements climatiques.
Par Sintia Dounang
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024