L'initiative est du Forum forestier africain, l'Université des sciences agronomiques de Suède et de l'Institut kenyan de recherche forestière
Par la rédaction
Un instant de commémoration pour promouvoir cet espace, deuxième poumon écologique mondial. Un plaidoyer dans ce sens a été présenté lors d’un échange entre la société civile et les professionnels des médias le 21 mars à Yaoundé.
Par Adrienne Engono Moussang
Le résultat a été obtenu grâce à la compilation des travaux des chercheurs du monde effectués dans les six pays de cet espace, déjà connu comme poumon écologique.
Par Adrienne Engono Moussang
Après la signature de la lettre d’intention en octobre 2024 à Glasgow, le projet d’appui FODECC financé à 60 millions d’euros par la Grande Bretagne, a été lancé le 3 décembre à Yaoundé.
Par Adrienne Engono Moussang
Dans une décision de dénonciation signée le 02 octobre 2024, l’Union européenne annonce son intention de mettre fin à l’Accord de partenariat volontaire pour le commerce du bois en provenance du Cameroun sur son espace. La dégradation du secteur forestier camerounais à cause du non-respect de la gestion durable des ressources, parmi les raisons avancées.
Le don réceptionné par le ministre des Forêts et de la Faune est un don gouvernement japonais dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement économique et social.
Le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo (MINFOF), a lancé le 1507 le 16 août 2024.
Par Sintia Dounang
Il s’agit d’améliorer la préservation de la ressource en eau, la valorisation durable des forêts et de la biodiversité, ce fonds vise la protection du deuxième poumon écologique mondial…
Par Adrienne Engono Moussang
Le ministre Jules Doret Ndongo a signé une circulaire reprécisant les conditions pour les interventions des différents acteurs non-étatiques. Par Sintia Dounang
Victimes des actions de déforestation aux conséquences fâcheuses sur le climat, ceux-ci multiplient des gestes de sensibilisation ; Joseph Nzake et ses collègues de l’Ong sans frontières Global écolo » en République du Congo, ont parcouru 2553 km à pieds pour appeler à l’arrêt de la destruction de la nature.
Par Adrienne Engono Moussang
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024