Selon une étude du Programme de Gestion de la Politique Économique (GPE) de l’Université de Yaoundé II, publiée en septembre 2025, la prise sen compte des questions de durabilité dans les programmes reste superficielle.
L’une des leçons du webinaire organisé par le Réseau panafricain pour la conservation des ressources naturelles de l’Afrique et Environmental Investigation Agency le 24 septembre 2025.
Dans cette interview relative à la pollution de l’air au Cameroun, le Directeur adjoint de l’Environnement de la Santé et du Cadre de Vie à la Communauté urbaine de Douala nous aide à comprendre les conséquences de la mauvaise qualité de l’air sur la santé, le climat et la vie quotidienne des Camerounais, ainsi que quelques solutions possibles.
Le rapport annuel 2025 de l'Indice de qualité de l'air de l'Université de Chicago indique que ce phénomène tuerait des Camerounais plus que le VIH/Sida et le paludisme réunis.
Ces cofondateurs de l'Alliance panafricaine pour la justice climatique sont reconnus pour leur travail impactant sur le bienêtre des populations africaines et du monde.
L’agriculture itinérante, comme première cause de cette situation, à en croire des experts lors d’un webinaire le 25 septembre dernier.
According to Director, Programs and Research, ACSEA African countries are now repositioning themselves as enablers of the transition, with their vast amounts of renewable energy, critical mineral and carbon sequestration potentials.
L'Alliance panafricaine pour la justice climatique trouve que les propos du président américain actuel sont une insulte aux enfants africains qui n’ont pas de quoi manger.
En salle et sur le terrain, une dizaine d’hommes et femmes de médias ont reçu des techniques sur l’utilisation des outils pour la collecte et la diffusion des informations fiables, au cours d’un atelier organisé par Greenpeace Afrique et Transparency International Cameroon.
Pendant que la réduction des chlorofluorocarbures est effective, un rapport d’évaluation des Nations Unies, indique que les activités agropastorales, vitales pour les populations africaines, émettent un gaz à effet de serre plus polluant, et compromettant pour la lutte contre le réchauffement de la planète.
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024