Il s'agit d'une solution innovante permettant d'impliquer davantage les communautés locales et les peuples autochtones à la gestion durable des forêts.
L’intérêt de ces espaces pour l’être humain a une fois de plus été rappelé le 28 février 2024, lors de la commémoration de la journée mondiale à elle dédiée.
Il s’agit d’améliorer la préservation de la ressource en eau, la valorisation durable des forêts et de la biodiversité, ce fonds vise la protection du deuxième poumon écologique mondial…
Par Adrienne Engono Moussang
Réunis à Yaoundé du 29 au 31 octobre à l'occasion de la 2ème édition du YOFAFA, ils ont aussi demandé un renforcement du partenariat public privé.
Par Adrienne Engono Moussang
Selon le rapport annuel 2024 de WWF Cameroun publié récemment, cette opération vise les bassins versants de la Kadey et de la Sanaga. Le document indique par ailleurs que 19 braconniers ont été arrêtés et 63 écogardes formés grâce au programme de surveillance du Parc national de Lobeke, utilisant des unités de surveillance acoustiques et des pièges photographiques.
Par Sintia Dounang
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024