Ces cofondateurs de l'Alliance panafricaine pour la justice climatique sont reconnus pour leur travail impactant sur le bienêtre des populations africaines et du monde.
Ces cofondateurs de l'Alliance panafricaine pour la justice climatique sont reconnus pour leur travail impactant sur le bienêtre des populations africaines et du monde.
Les prix de l'innovation sociale de la Fondation Schwab pour l'entrepreneuriat social a pointé le Dr Mithika Mwenda et le Dr Augustine Njamnshi, respectivement, Directeur exécutif, et le Dr Njamnshi, Président du comité des affaires politiques et techniques du conseil d'administration de de l'Alliance panafricaine pour la justice climatique (PACJA), comme finalistes de sa dernière édition.
Les deux hommes « ont fait preuve d'un leadership exceptionnel pour faire progresser l'organisation en Afrique et au-delà. Leurs efforts ont considérablement amélioré les conditions de vie de millions de personnes en Afrique », peut-on lire dans le communiqué produit par PACJA, le 1er octobre 2025.
Organisés chaque année par la Fondation Schwab pour l'entrepreneuriat social afin de récompenser les entrepreneurs pionniers et innovants ces prix comptent quatre catégories qui distinguent des leaders qui s'attaquent à des défis systémiques en proposant des solutions améliorant la vie de millions de personnes.
C’est depuis 2008 qu’a vu le jour la PACJA à Johannesburg, en Afrique du Sud. Et depuis lors, comme des soldats, le Dr Mwenda et le Dr Njamnshi ont fait de cette organisation, l’une des plus grandes et des plus dynamiques plateformes de la société civile axée sur le changement climatique et le développement durable. A ce jour PACJA compte plus de 2 000 organisations et réseaux membres. Leur dévouement témoigne de leur contribution significative à l'amélioration et à la transformation des moyens de subsistance, non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde. Plusieurs plaidoyers pour la justice climatique dans le monde sont à son actif. Pour ces deux, il n’est pas normal que l’Afrique accepte de faire des efforts pour l’atténuation du réchauffement climatique sans qu’en retour, ceux qui causent ce dérèglement du climat ne respectent pas leurs engagements pour accompagner les efforts des Africains où 630 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité et près d’un milliard subissent la pollution à cause du gaz de cuisine
Like
Dislike
Angry
Sad
Funny
Wow
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024Ce site nécessite l'autorisation de cookies pour fonctionner correctement.
Commentaires 0