Face à la presse le 25 mars dernier, l’Alliance panafricaine pour la justice climatique, ses alliés et partenaires ont dit qu’il s’agit d’un moyen pour contrôler toutes les prises de décisions.
La PACJA l’a expliqué au cours de l’évènement parallèle organisé à l’occasion de l’Assemblée populaire mondiale tenue du 22 au 24 septembre à New York aux Etats-Unis.
Le Directeur exécutif de la Coalition africaine pour l'accès à l’énergie durable (ACSEA) un réseau de diverses organisations de la société civile, des entreprises privées, des universités et des instituts de recherche promouvant les énergies renouvelables, la transition et l'accès à l’énergie au continent africain, placée sous l’égide de la Pan African Climate Justice Alliance (PACJA), reste optimiste sur l’amélioration des résultats des négociations lors des Conférences des parties sur le changement climatique et singulièrement la COP2 du 11 au 22 novembre prochain à Baku en Azerbaïdjan. ACSEA a outillé une trentaine de journalistes de cinq régions du Cameroun du 24 au 25 octobre à Yaoundé sur le financement, la justice climatique... Son entretien avec Sciences Watch Infos.
Réunis à Yaoundé du 29 au 31 octobre à l'occasion de la 2ème édition du YOFAFA, ils ont aussi demandé un renforcement du partenariat public privé.
Par Adrienne Engono Moussang
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024