Le Ministre des Transports a officiellement informé les populations des régions du Nord et de l’Extrême-Nord de l’arrivée imminente d’un important panache de poussières en provenance du désert du Sahara
Le Ministre des Transports a officiellement informé les populations des régions du Nord et de l’Extrême-Nord de l’arrivée imminente d’un important panache de poussières en provenance du désert du Sahara
D’après la Direction de la Météorologie Nationale, ce phénomène est soutenu par des vents de nord-ouest atteignant une vitesse moyenne de 10 mètres par seconde, avec des températures comprises entre 35 et 40 degrés Celsius. Ces conditions météorologiques sont prévues dans la soirée du lundi 16 février 2026, entre 18h et 21h, facilitant l’entrée des poussières sur le territoire camerounais par le département du Logone-et-Chari.
Les projections indiquent que ces poussières pourraient également s’étendre aux régions de l’Adamaoua et de l’Est. Le phénomène devrait persister jusqu’au jeudi 19 février 2026, avec des répercussions possibles sur plusieurs secteurs, notamment les transports, l’agriculture et la santé.
Face à cette situation, les autorités recommandent aux populations concernées de limiter les activités en plein air, de porter un masque et des lunettes de protection si nécessaire, de conduire avec prudence en raison d’une possible réduction de la visibilité, de maintenir portes et fenêtres fermées autant que possible, et de veiller à une bonne hydratation.
Les citoyens sont invités à suivre régulièrement les mises à jour météorologiques diffusées par la CRTV, sur les plateformes officielles de la Météorologie Nationale ainsi que sur le site web et l’application mobile Meteo Cameroon.
Les autorités appellent au respect strict des mesures préventives afin de réduire les risques liés à cet épisode de poussières sahariennes.

Like
Dislike
Angry
Sad
Funny
Wow
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024Ce site nécessite l'autorisation de cookies pour fonctionner correctement.

Commentaires 0